La saison

La saison

Songes d'une vie d'été

Songes s’invite au coeur d’un paradis perdu en plein coeur de Saint-Rémy-de-Provence. Un cadre au charme inimitable où les siècles se croisent, où les histoires se murmurent depuis des siècles.

Songes de délicieuses soirées d'été, les pieds nus dans l’herbe, les rires d’enfants, les grands plats colorés, le goût des fraises.

Songes de dîners intimes et de grandes tablées, évocation d’un temps qui s’arrête dans la fraîcheur retrouvée, le bruit des verres qui n’en finissent plus de trinquer. Songes d’une vie d’été.

Découvrir Songes c’est aussi se perdre dans l’histoire d’un monument à l’âme unique, et se laisser porter par les créations d'Ecem Karakus dont l’inspiration ajoute un chapitre à cette histoire infinie.
Ecem et la Provence 
Chez Songes, Ecem dévoile une carte qui conjugue tradition, créativité et simplicité, honorant ainsi son riche héritage culturel tout en capturant les saveurs authentiques de la région.

De jolies assiettes de partage invitent d’abord à la convivialité, avec des böreks aux blettes, ricotta, oignons caramélisés, zaatar, agrémentés d’un yaourt à l’huile de paprika, une douce évocation des souvenirs d’enfance de la cheffe, ou encore des aubergines rôties nappées dans une vinaigrette à la mélasse de grenade et togarashi.

Les créations d'Ecem sont une véritable ode à la nature et reflètent sa connexion profonde avec la terre. Inspirée par les variations saisonnières, les teintes éclatantes du paysage provençal et les rythmes naturels, elle imagine des plats qui capturent la beauté des paysages.

Cette sensibilité se traduit avec créativité et spontanéité, comme dans ses sardines marinées et pesto aux pignons de pin et à l'ail des ours, déposées sur un pain plat maison et recouvertes d'une fine tranche de lardo di Colonnata.

Une carte au grand cœur à découvrir le cœur léger.
Douceurs estivales
Côté desserts, la carte oscille entre fraîcheur, générosité et gourmandise, puisant son inspiration dans le cadre enchanteur de la Provence : le riz au lait s'illumine d'un caramel Earl Grey aux notes de lavande.
 
Quant au parfait au chocolat et feuillantine, il célèbre les multiples influences de la cheffe, mariant crème anglaise au tahini, poivre d'Isot, sauce aux myrtilles et huile de café turc.

Ecem imagine des desserts inspirés par son héritage culturel et évocateurs de souvenirs.
Ecem Karakus défend une approche vertueuse de la gastronomie.

Chez Songes, elle travaille avec des producteurs de la région qui conjuguent leur savoir-faire au naturel en privilégiant l’agriculture bio et responsable.

Les poissons sont tous issus de la pêche raisonnée par la sélection stricte d’artisans qui respectent les cycles de reproduction.
Les herbes et aromates poussent à proximité immédiate du restaurant, au coeur du terroir provençal.

Les appellations de la région trônent au coeur de la carte des vins et côtoient quelques quilles nature plus underground.

Une cuisine d’amour en circuit-court.