La saison

La saison

Songes d'une vie d'été

Songes s’invite au cœur d’un paradis perdu en plein cœur de Saint-Rémy-de-Provence. Un cadre au charme inimitable où les siècles se croisent, où les histoires se murmurent depuis des siècles.

Songes de délicieuses soirées d'été, les pieds nus dans l’herbe, les rires d’enfants, les grands plats colorés, le goût des fraises.

Songes de dîners intimes et de grandes tablées, évocation d’un temps qui s’arrête dans la fraîcheur retrouvée, le bruit des verres qui n’en finissent plus de trinquer. Songes d’une vie d’été.

Découvrir Songes c’est aussi se perdre dans l’histoire d’un monument à l’âme unique, et se laisser porter par les créations de Julian Avila, dont l’inspiration ajoute un nouveau chapitre à cette histoire infinie.
Julian en Provence 
Chez Songes, Julian dévoile une carte qui conjugue tradition, créativité et générosité, en écho à sa passion du terroirs et des produits magnifiés.

De jolies assiettes de partage invitent d’abord à la convivialité, avec de très coquins Arranccini riz carnaroli, parmesan 48 mois d’affinage, sauce pomodoro, basilic frais ou encore une démente crème d’artichauts, stracciatella, boutons de roses, noisettes, focaccia romarin.

Les créations de Julian sont une véritable ode à la nature et reflètent sa connexion profonde avec la terre. Inspiré par les variations saisonnières, les teintes éclatantes du paysage provençal et les rythmes naturels, il imagine des plats qui capturent la beauté des paysages.

Cette sensibilité se traduit avec créativité et spontanéité, à l’image de sa relecture de l’iconique tomate-mozza, qu’il réinterprété en Tomates datterino brulées confites au jus de tomates pickles, siphon stracciatella fumée, huile d’olive, jasmin blossom, poudre de tomate et zeste de citron jaune.

Une carte au grand cœur à découvrir le cœur léger.
Douceurs estivales
Côté desserts, la carte oscille entre fraîcheur, générosité et gourmandise, puisant son inspiration dans le cadre enchanteur de la Provence.

Julian imagine une compression de melon pineau, glace au melon jaune, gel verveine, poudre verveine, tuile de meringue, qui frappe par le jeu des textures et associations audacieuses.

La Fraise, icône de nos été, est accompagnée d’une crème pâtissière au poivre et à l’aneth, de rhubarbes confites, réduction betterave, poudre betterave, coulis fraise, aneth.

Julian nous invite à découvrir une interprétation inspirée et créative d’un terroir auquel il rend hommage à chaque geste.
Julian travaille sa carte comme une palette de couleurs et de textures 

Chez Songes, il travaille avec des producteurs de la région qui conjuguent leur savoir-faire au naturel en privilégiant l’agriculture bio et responsable.

Les poissons sont tous issus de la pêche raisonnée par la sélection stricte d’artisans qui respectent les cycles de reproduction.

Les herbes et aromates poussent à proximité immédiate du restaurant, au cœur du terroir provençal.

Les appellations de la région trônent au cœur de la carte des vins et côtoient quelques quilles nature plus underground.

Une cuisine d’amour en circuit-court.