Les chefs

Les chefs

Êtres solaires

Ecem Karakus, cheffe turque, propose une cuisine chaleureuse et évocatrice, dans le cadre enchanteur du jardin secret de l'Hôtel de Sade à Saint-Rémy-de-Provence.

Chez Songes, Ecem dévoile une carte qui conjugue tradition, créativité et simplicité, honorant ainsi son riche héritage culturel tout en capturant les saveurs authentiques de la région.

Les créations d'Ecem sont une véritable ode à la nature et reflètent sa connexion profonde avec la terre. Inspirée par les variations saisonnières, les teintes éclatantes du paysage provençal et les rythmes naturels, elle imagine des plats qui capturent la beauté des paysages.

Vincent Diener, déjà aux commandes des cocktails de la saison dernière, signe une carte sous forme de déclaration d’amour à sa région natale, et dont les noms évoquent l’Hôtel de Sade et les personnages qui ont fait son histoire.

Dans un écrin onirique, Songes nous invite à s’abandonner et à plonger dans la rêverie d’une nuit d’été. Des soirées infinies à refaire le monde, le coeur léger et la peau encore tiédie par le soleil.
Ecem Karakus
Originaire d'Istanbul, les racines d'Ecem plongent jusqu'en Macédoine, en Grèce et à Adana. Élevée dans une famille où la cuisine exprimait l'amour, elle a hérité d'une passion pour les ingrédients de qualité et les recettes traditionnelles de ses grands-parents, forgeant ainsi un lien profond entre nourriture, famille et tradition.

Diplômée de l'Université Özyeğin en Gastronomie et Arts culinaires, et formée au Cordon Bleu, Ecem Karakus a entrepris un voyage culinaire à travers les continents. Des cuisines vibrantes de Turquie aux étoilés de San Francisco et Bangkok, elle s'est imprégnée de cultures variées pour nourrir sa créativité et son inspiration.

Pour Ecem, la cuisine est une expression profonde de joie et de connexion. Son désir est de susciter des émotions et des souvenirs à travers le goût. Chaque plat est conçu avec soin pour toucher l'âme de chaque convive.
Vincent Diener
L'enfant du pays
Initié au bar du Palace le Peninsula Paris, il y découvre l’exigence du métier, sa rigueur et entrevoit l’étendue d’un savoir-faire qui le fascine instantanément.

C’est au bar de l’hôtel cinq étoiles Les Bains Paris, qu’il s’épanouira définitivement, proposant ses premières créations signatures. Une épopée de plusieurs années, en totale liberté, qui forgeront son tempérament créatif et révèleront sa touche artistique et minimaliste, inspirée de sa passion pour les beaux-arts.

Fin technicien, il prendra par la suite la tête du bar de la Casa Eminente pour le groupe LVMH, où il collabore avec les plus grands noms de la mixologie parmi 50’s best.

Chez Songes, il déploie une carte d'une grande finesse, en s'imposant un sourcing strict au coeur des produits du terroir provençal. 

Octavie, nommé en hommage à l'une des deux têtes féminines en marbre blanc de Carrare, pièces maîtresses de l'Hôtel de Sade, évoque avec enchantement la Provence. Il célèbre l'iconique pastis de la région, sublimé par un apéritif à la nectarine et rehaussé d'une touche de prosecco, offrant ainsi une relecture délicieuse du spritz.

Balthazar, baptisé en hommage à Balthazar de Sade, édificateur du monument et ancêtre du Divin Marquis, éveille les sens dès le premier souffle avec sa poudre de ras el-hanout, puis surprend par sa puissance et ses arômes épicés en bouche : un cocktail habilement marié de pisco et de vin blanc sec, relevé par un sirop de ras el-hanout.

Des cocktails sans alcool, parmi lesquels Tisane, un thé aux fruits rouges sublimé par des fleurs d'hibiscus séchées et agrémenté d’un brin de lavande, ou encore le Rose, d'une couleur envoûtante composée de butterfly pea tea, cordial de rose, tonic water et pétales de roses séchés.