Les chefs

Les chefs

Êtres solaires

Pauline Séné, remarquée dans l’émission Top Chef en 2021 et saluée lors de son passage à la tête du restaurant Fripon et Arboré, signe cet été la carte créative et généreuse de Songes.

Chez Songes, la cheffe décline sa vision d’un été baigné de soleil et bercé par la nature, ses mélodies de couleurs et ses saveurs subliminales. On retrouve son talent pour le jeu autour des sauces, jus et condiments qui font sa signature. 

Parmi ses tours de magie, le chou-fleur grillé, anchois, siphon d'aïoli, kumquat, condiment abricot et amandes s'annonce comme un des coups de coeur de l'été. 

Vincent Diener, qui accompagne la cheffe coté cocktails, signe une carte sous forme de déclaration d’amour à sa région natale.

Dans un écrin onirique, Songes nous invite à s’abandonner et à plonger dans la rêverie d’une nuit d’été. Des soirées infinies à refaire le monde, le coeur léger et la peau encore tiédie par le soleil.
Pauline, printemps 2023
Pauline, printemps 2023
Pauline Séné
Remarquée dans l’émission Top Chef en 2021, Pauline a récemment démontré tout son talent à la tête des cuisines du restaurant Fripon.

Mais avant cela, c’est son parcours remarquable, entre gastronomie étoilée (Laurent, L’Auberge Basque, Cobéa) et bistrots d’auteur (Sémilla, Le 52) qui a forgé son identité culinaire.

Forte de ces expériences et riche de ses voyages, elle développe un caractère marqué dans sa cuisine qu’elle veut généreuse et teintée de découvertes. Elle aime s’inspirer des grands classiques français tout en imposant son style impertinent et instinctif qui invite les saveurs du monde.

Elle parle volontiers d’une cuisine du cœur qui met en valeur les produits de saison simples.

Pour les sublimer, elle propose des jeux de textures maîtrisés, des sauces très travaillées et des condiments qui donnent du relief aux plats.
Les petites assiettes à partager
Les petites assiettes à partager
Table estivale
Table estivale
Vincent Diener
L'enfant du pays
Initié au bar du Palace le Peninsula Paris, il y découvre l’exigence du métier, sa rigueur et entrevoit l’étendue d’un savoir-faire qui le fascine instantanément.

C’est au bar de l’hôtel cinq étoiles Les Bains Paris, qu’il s’épanouira définitivement, proposant ses premières créations signatures. Une épopée de plusieurs années, en totale liberté, qui forgeront son tempérament créatif et révèleront sa touche artistique et minimaliste, inspirée de sa passion pour les beaux-arts.

Fin technicien, il prendra par la suite la tête du bar de la Casa Eminente pour le groupe LVMH, où il collabore avec les plus grands noms de la mixologie parmi 50’s best.

Chez Songes, il déploie une carte d'une grande finesse, en s'imposant un sourcing strict au coeur des produits du terroir provençal. 

Lou Meloun - le melon en langue provençale, marie les saveurs d’un shrub balsamique et romarin, le fruit de la melonade de Cavaillon, les notes herbacées d’une tequila 100 % agave et les notes fumées du Mezcal.

Balthazar, qui emprunte le prénom de Balthazar de Sade, édificateur du monument et aïeul du Divin Marquis, revisite le classique Bloody Mary avec une eau de tomates anciennes de la région, un pisco infusé aux olives de Provence topé d’une larme de vin blanc moelleux français. 

Des cocktails sans alcool, parmi lesquels Tisane,une infusion de framboisier, menthe, hibiscus et sirop d’herbes de Provence - ou CO2 qui associe le basilic frais à un soda maison à la lavande et pomelo, concluent la proposition du jeune mixologue.

Songes, sa première signature, s'annonce comme la révélation d'un futur très grand.
La science des rêves
La science des rêves
La Provence à la carte
La Provence à la carte
Piège de cristal
Piège de cristal
Les enfants terribles
Le sang de la veine
Avec Arthur en directeur et Mounir en directeur opérationnel, Songes passe en mode dream team pour épauler la cheffe et vous accueillir comme il se doit. 

Hâte d'entendre les éclats de rire inimitables d'Arthur raisonner dans le jardin de l'Hôtel de Sade. 
Hâte de voir Mounir, l'enfant de Saint-Rémy-de-Provence, recevoir à cette table dont il rêvait depuis tant d'années. 

Une équipe de rêve pour un été de rêve. 
Pauline, Mounir et Arthur
Pauline, Mounir et Arthur
Arthur en mode tutur
Arthur en mode tutur
" tonton "